La Manga-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Manga-Team

Forum pour la guilde sur le jeu Alidhan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Venue de Thomazevskhi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomåzevskhi
Mini posteur
Mini posteur



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2008

Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:27

Salutations. Excusez moi, ça n'est pas une bonne partie pour me présenter. Look me connait, c'est elle qui m'a invitée.

Je suis Administrateur et créateur graphique du Forum de la guilde

{Å}Alpha.

Je me suis proposé pourvous donner quelques idées pour améliorer otre forum.

Tout d'abbord, il n'y a pas besoins d'avoir des connaissances en php pour faire un bon forum (j'ai fais celui de notre guilde avant de connaitre" ce lanagage, et il ne me sert presque à rien maintenant).

Il y a plusieurs tactiques pour faire un forum, tout dépend de la personnalité du créateur. j'ai misée l'originalité.

J'ai vu que l'admin à des connaissances en infographie qui sont largement suffisantes pour faire un forum vraiment bien !

Fini les grands discours théoriques.

1/ choisissez une couleur, ou un thème directeur (ex : forêt, alidhan, etc...)
2/ a partir de ce thème choisi, faites une recherche d'images, pour tout ce qui est : fond du forum, images pour les nouveaux messages, image de présentation, etc.
3/ une fois le dossier image constitué, mettez vos images là où vous les voulez, dans le panneu d'administration du forum (si vous avez un problème ou une question avec ça, n'hésitez pas. Wink)

Voilà, votre forum est attractif. On est content d'y venir, et on en parle comme référence, et non pas comme un éternel forum inactif avec un style darkage.

Ensuite, il faut que les gens s'y retrouvent. Pour ça, inspirez vous des autres forums, prenez ce qui vous semble bien à droite et à gauche. Evitez de faire dans l'ultra classique. Faites un forum ADDAPTE A VOTRE GUILDE !!!

Le but d'un forum peut être très varié : être au centre du cartel, être tranquils, entre nous, comme une messagerie, mais plus pratique à utiliser.
Faites en conséquences.

Mettez vos groupes à jour. C'est important. Ne nommez pas trop de modo. Notre forum est plutôt actif, et il n'y a pas un seul modo, ce qui montre à quel point ça n'est pas très util. (quoique, dans certain cas.) Conclusion : je conseil d'avoir un modo. Une personne de confiance, qui ai le sens des responsabilité.


Un point sensilbe : le niveau IG. Le forum est une frontière, qui n'est pas nette, entre l'IRL et l'IG. C'est très dur à géréer, entre l'age, le level IG. Décidez d'un règle. Sois on laisse l'IRL à la porte, sois on s'entend en fonction d'un mix entre IG et IRL (ce que je conseil), ou alors seulement IRL.


Tenez vos membres au courrant de ce que vous faites. J'ai créé un post "compte rendu de l'administrateur", qui permet de savoir que je ne suis aos au chomage technique. Car le travail d'admin est souvent très peu visible.


Il faut savoir prendre des décisions, et savoir être à l'écoute. L'inconvéniant est qu'il est très dificil de satisfaire tout le monde. Soyez ferme, mais dans les limites de l'agréable. Ne demandez pas pour tout ce que vous faiters (ou vous ne ferez rien), mais demandez pour ce qui est du thème, des paramètres conséquents.
Si j'ai oublié quelque chose (très probable) ou si vous avez une (des) questions, n'hésitez pas. Wink


Voici un bon début je pense pour améliorer ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Aix-En-Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Re: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:25

Merci pour ton aide, cela va beaucoup m'aider !
Je pense faire un ou deux aprem avec les autres pour essayer ( que dis-je reussir ) à faire quelque chose de bien !

Si j'ai besoin d'aide, je n'hesiterais pas a te demander Very Happy

Je trouve le votre tres reussit.
Revenir en haut Aller en bas
look
Modo
look


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 04/07/2007

Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Re: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:01

Very Happy Je me sense écoutée! C'est génial comme sensation!

Bon, j'arrête le HS...
Merci pour ta visite, tes conseils vont beaucoup nous aider!

Ganon> Je veux aider moi! Alors parle pas au singulier s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomåzevskhi
Mini posteur
Mini posteur



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2008

Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Re: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:25

Bah voilà, on progresse !

C'est BEAUCOUUP MIEUX !!!

Reste juste à mettre l'image du fond à la bonne taille, la rendre fixe, et aussi changer la couleur du groupe ganon... (rose fushia...). Je vois que tu es actif, donc je vais te donner d'autres conseils. Par exemple, connecte toi avec le compte "Admin" pour faire tes modifications, il y a des fonctions auxquelles tu n'a pas accès en tant que "ganon". Peut-être que tu le fais déjà, mais en tout cas c'est nécessaire.

Merci pour le compliment sur notre forum Wink

Voici une petite explication pour si tu veux rendre l'image fixe (la fôret en fond d'écran...) :

quand tu rentre l'URL de ta page de fond, dans la "gestion rapide des images", tu as une case "fond de la page fixe". Il faut l'activée (c'est pas plus compliqué). Ca donne un style pas possible.

Donc voilà. Si tu as des questions pas de prob je devrais pouvoir répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
look
Modo
look


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 04/07/2007

Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Re: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:25

Je ne m'appelle pas Ganon, mais il me semble que l'on ne peut pas accéder au compte Admin, qui est le compte de l'ancienne baronne...
Je lui demanderai si elle se souvient de ces identifiants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomåzevskhi
Mini posteur
Mini posteur



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2008

Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Re: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:30

Et ben voilà, ça prend forme...

un petit effort au niveau de la couleur du texte reste à faire, mais c'est pas très important.

je te fais un screen pour te montrer comment fixer l'arrière plan. Wink



Venue de Thomazevskhi. Img-213251n2uln

voilà, ensuite tu vas à droite de ton image de fond (à droite toute de l'écran, puis :
Venue de Thomazevskhi. Img-213645e1lcj

tu as juste à cocher la case...
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Aix-En-Provence
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Re: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:42

Ok, merci !
Super effet !
Il s'etait caché le coquin Smile
Merci pour ce coup de main !
On va revoir les couleurs de lien, police et tous sa, c'est prevu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomåzevskhi
Mini posteur
Mini posteur



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2008

Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Re: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:57

Et ben ça a quand même une autre allure...

Il vous reste plus qu'a faire de la pub si vous voulez avoir un forum actif, ou alors si vous voulez être entre vous, ne changez rien Wink.


Si vous avez besoins d'autres conseils nh'ésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Thomazevskhi. Empty
MessageSujet: Re: Venue de Thomazevskhi.   Venue de Thomazevskhi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Thomazevskhi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Manga-Team :: Technique :: Amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser